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Agence de growth hacking

Techtrust est une agence de growth hacking proposant une multitude de services : création de site internet, campagnes Google Ads, gestion de fiche Google Maps, campagnes SMS et e-mailing, acquisition de fichiers prospects… Tous ces services réunis correspondent à ce que l’on appelle le growth hacking.

Qu’est-ce que le growth hacking ?

Concrètement, qu’est-ce que le growth hacking ? Il s’agit de l’ensemble des dispositifs (marketing, prospection, communication) mis en œuvre pour augmenter le rendement d’une entreprise.

Définition de growth hacking

Cette définition peut sembler un peu floue car les dispositifs concrètement mis en œuvre sont divers. Pour simplifier les choses, il faut comprendre que toute action de prospection, de marketing ou de communication qui vise à améliorer votre rendement est du growth hacking. Pour rappel (dans le cadre du growth hacking) :

 

  • - La prospection consiste à rechercher et démarcher des clients / partenaires potentiels.
  • - Le marketing consiste à inciter à l’achat.
  • - La communication consiste à se faire connaître (soi-même ou son produit)

Exemple de growth hacking

Explorons un exemple de growth hacking : Paul vend du fromage bio produit par sa ferme. Il en produit en grande quantité mais n’arrive pas à écouler son stock. Il doit augmenter le nombre de ventes. Voici sa stratégie de growth hacking:

photographie d'un bureau bleu dans une agence de growth hacking

Prospection de partenariats : il va utiliser un logiciel de prospection en ligne qui va lui permettre de récupérer les numéros de téléphone et adresses e-mail des épiceries proches de sa ferme. A travers une campagne SMS et e-mailing, il va pouvoir toutes les contacter afin de leur proposer de mettre son fromage dans leurs rayons en échange d’une commission.


Marketing : étant donné que son fromage est certifié bio, Paul va faire concevoir des étiquettes sur son produit comportant cette certification. Il se distingue ainsi de tous les fromages non-bio et justifie son prix plus élevé. De plus, il va ajouter un QR code et le nom de son site. En effet, il a créé un site permettant de voir à quoi ressemble sa ferme, la façon dont le fromage est produit ainsi que se rendre sur place pour une visite et/ou pour acheter en direct.


Communication : sur Google Maps, l’entreprise de Paul apparaît uniquement en tant que ferme. Il va donc ajouter une activité professionnelle à sa fiche d’établissement afin d’ajouter la vente de fromages bio. Il va d’ailleurs rajouter des fiches produits permettant de visualiser ses produits laitiers. En investissant 2€ / jour en référencement payant, il arrive même à se positionner parmi les premiers résultats !


En réalité, Paul n’a pas le temps de mettre en œuvre toute cette stratégie. Il délègue donc ces missions à une agence de growth hacking. Ainsi il reste concentré sur son cœur de métier qui lui demande énormément de temps. Si au bout de 3 mois l’augmentation des ventes excède le coût de l’agence, alors la stratégie s’avère une réussite. Si au contraire la stratégie échoue, il arrêtera de faire appel à l’agence de growth hacking, tout simplement.

Nos offres de growth hacking

Agence de growth hacking Nice

Techtrust est une agence de growth hacking située en région PACA dont la plupart des clients sont localisés sur Nice. Notre expertise du secteur nous permet d’être confiant en nos stratégies.

Pourquoi faire du growth hacking ?

Vous vous demandez pourquoi faire du growth hacking ? La réponse est simple : pour augmenter vos ventes ! Mais pourquoi faire du growth hacking spécifiquement alors que vous pourriez tout simplement miser sur une seule campagne de communication ou embaucher un commercial ? Voici quelques pistes de réponse:


  • - Expérimenter à faible coût : le growth hacking inclut de nombreuses techniques de marketing / communication / prospection. Toutefois vous ne savez peut-être pas encore ce qui fonctionne pour votre entreprise. Il est alors intéressant d’investir un faible budget dans une multitude de solutions puis d’analyser les performances de chacune afin de ne retenir que les plus rentables. Exemple : si 10 € de Google Ads vous apportent 200 visiteurs sur votre site alors que 10 € de Facebook Ads vous en apportent que 100, vous savez qu’à l’avenir il sera plus intéressant d’investir le total de votre budget (ici 20€) en Google Ads.


  • - S’adapter au marché : la plupart des solutions de growth hacking se concrétisent rapidement. En reprenant l’exemple ci-dessus, admettons que votre campagne Google Ads se base sur le mot clé “fromage bio à Nice” mais que le bio ne soit plus à la mode, vous aurez la possibilité de changer à tout moment pour un mot clé différent tel “fromage français à Nice”. Évidemment, une étude de mots clés s’impose au préalable. Si on compare cette technique à une campagne publicitaire d’affichage, il va s’avérer bien plus coûteux et chronophage de recréer des affiches avec un message différent.
photo d'une enveloppe jaune sur fond violet symbolisant le growth hacking

Comment faire du growth hacking ?

Prêt à passer à l’action ? Mais comment faire du growth hacking ? Comme vu précédemment, il n’existe pas de réponse claire. Cependant, il vous faudra des notions de marketing / communication / prospection pour performer à ce niveau ou alors embaucher un salarié dédié ou tout simplement faire appel à une agence de growth hacking telle que la nôtre.

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