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Google Maps Nice

Que vous soyez situés à Nice ou ailleurs, cet article vous sera utile. Nous prendrons l’exemple de la ville de Nice afin de comprendre ce que vous apporter une fiche d’établissement Google Maps.

Ai-je besoin d’être sur Google Maps ?

Pas forcément ! Si vous ne vendez que des services en ligne ou des biens à l’étranger alors vous n’avez aucun intérêt à être présent sur Google Maps. Dans toutes les autres situations, nous vous recommandons d’être actif sur ce service Google afin d’en tirer des avantages que nous décrivons plus bas.

Référencement local

Pour comprendre l’intérêt d’une présence sur Google Maps, il faut tout d’abord comprendre ce qu’est le référencement local. Il s’agit de la position de votre business parmi la liste des résultats s’affichant lorsqu’une personne effectue une recherche en ligne sur Google Maps.


L’objectif est simple : arriver en première position pour attirer du trafic et dominer vos concurrents. La façon d’y arriver est toutefois plus complexe, vous allez devoir:


  • - Créer et optimiser votre fiche d’établissement sur Google Maps
  • - Entretenir cette fiche en répondant aux avis, aux questions et en publiant des Google Post
  • - Investir en campagne Google Maps (rassurez-vous, un petit budget suffit dans la plupart des cas).

Pourquoi être sur Google Maps ?

Voici une liste non exhaustive des avantages liés à une présence de votre entreprise sur Google Maps Nice (nous prenons ici Nice comme exemple):


  • - Faciliter l’accès à votre entreprise : Google Maps sert souvent de GPS ; vos clients peuvent l'utiliser pour se rendre à votre entreprise.
  • - Horaires d'ouverture : Google Maps affiche les heures auxquelles vous êtes ouvert. D'ailleurs vous êtes mis en avant lorsque vous êtes ouvert alors qu'un concurrent ne l'est pas.
  • - Présenter les produits phares : vous pouvez directement présenter plusieurs biens et services disponibles dans votre enseigne.
  • - Référencement SEO : pour trouver plus d'informations à votre sujet, l'internaute se rendra sur votre site internet ce qui améliore votre référencement naturel.
  • - Augmenter ses ventes : le plus important ! Plus de trafic en point de vente signifie souvent plus de ventes et donc une augmentation de votre chiffre d'affaire.
  • - Confiance accrue : localiser son entreprise permet à l'internaute de se rendre compte que vous possédez une entité physique et permet de le rassurer.
photographie d'un téléphone affichant Google Maps Nice avec un fond vert uni

Nice Google Maps

Explorons désormais un cas concret d'une entreprise située à Nice. Quelles stratégies appliquer pour améliorer son référencement local à Nice ?

icône bleue représentant une recherche google maps à Nice

Etude de mots clés

Recherchez les mots clés les plus utilisés par les internautes. Des outils tels que Semrush et Ubersuggest permettent d'obtenir ce type de données.

icône bleue d'une étoile dans un carré arrondi

Entretenez votre fiche

Répondez régulièrement aux avis et postez au moins un Google Post par mois.

icône bleue représentant une fiche d'établissement Google Maps à Nice

Créez une fiche complète

Renseignez un maximum d'éléments (horaires, réseaux sociaux, site internet, numéro de téléphone).

Si vous n'avez pas le temps de gérer votre fiche Google Maps, sachez que notre agence Techtrust propose la création de cette fiche, la publication mensuelle de Google Post ainsi que le lancement de campagnes publicitaires via Google Maps.

Obtenez un devis pour une campagne Google Maps
photographie du travail d'un community manager Nice avec un téléphone blanc sur fond rose

Agence référencement Nice

Notre agence de référencement Nice ne se limite pas au référencement de votre fiche Google Maps, nous concevons également des sites internet qui eux également méritent un travail d'optimisation SEO. En effet, l'algorithme Google valorise davantage votre fiche sur Maps si votre site internet est performant (et inversement).

Alternatives à Google Maps

Il existe des alternatives à Google Maps qui n'ont malheureusement pas le même impact. L'idéal est d'être présent sur le plus de plateformes possibles. En voici quelques une :


  • - Pages Jaunes : un grand classique en France, il s'agit d'un annuaire d'entreprises.
  • - Yelp & Tripadvisor : surtout utiles pour les villes touristiques telles que Nice.
  • - Waze, Snapchat Map, Apple Maps : d'autres cartes souvent utilisées en tant GPS.
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